Gabriel Bélair
Inspecteur

Gabriel Bélair est un expert-conseil en immobilier, spécialisé en inspection de bâtiments résidentiel, commercial et industriel. Il a rédigé de nombreux rapports d’inspections et d’expertises dont quelques-uns dans des dossiers litigieux. Il a d’ailleurs été reconnu à titre d’expert pour la cour du Québec par le tribunal.

En 2015, Gabriel fonde la compagnie d’inspection de bâtiments Bélair Inspection inc. et cela après avoir effectué ses études en inspection de bâtiments au collège C.E.I.

Non seulement a-t-il effectué des mandats d’envergures pour plusieurs grandes entreprises du Québec et diverses municipalités, mais fait à souligner il a aussi été mandaté pour produire une soumission de mandat pour le gouvernement du Québec.

Gabriel, donne aussi périodiquement des formations aux courtiers immobiliers sur l’inspection de bâtiments et ce, dans plusieurs cégeps et bureaux de courtages immobiliers.

Au fils du temps, il a accumulé de nombreuses formations avec la mention succès.

Parmi ses formations il y est entres autres :

-Détenteur d’un permis de pilote avancé pour l’opération de drône

- Certifié expert pour les appareils à combustion solide

-Thermographe de niveau 1

-Formation sur la qualité de l’air

-Formation sur la contamination fongique

-Technicien en restauration des dommages causés par l’eau

Et plusieurs autres.

Il est membre de l’AIBQ et de l’APC.

Son impressionnante expérience dans le domaine de l’inspection et ses nombreuses formations font de lui une sommité dans son domaine.

Guillaume Regimbald
Inspecteur

En 2020, Guillaume Régimbald a rejoint le monde des inspecteurs en bâtiment. Il a été formé par Gabriel Bélair pendant plus de deux ans et est détenteur d’un diplôme de l’établissement le plus réputé au Québec en formation d’inspecteur en bâtiment, soit le Collège CEI.

Il détient également une assurance contre les erreurs et omissions, conforme aux exigences de l’AIBQ, dont il est membre.

De plus, il est partenaire de l’association des professionnels du chauffage.

Ayant assisté à plus de 1600 inspections, son savoir-faire et son expérience sont des atouts considérables pour l’équipe de Bélair Inspection Inc.

Également pourvu d’un diplôme en charpenterie-menuiserie, ses années dans le domaine résidentiel plus spécifiquement en structure et ossature de bois lui confèrent des connaissances inestimables pour l’évaluation de la charpente d’un bâtiment à inspecter.

Nonobstant une expérience plus courte que celle de Monsieur Gabriel Bélair, Guillaume se démarque par sa minutie, son énergie positive et sa vision systémique.

Doté d'un solide jugement ainsi que d'un excellent sens de l’analyse, il est également reconnu pour sa qualité d’écoute envers sa clientèle.  Vous pourrez toujours compter sur un compte-rendu honnête et impartial de la part de cet inspecteur.

Richard Berthiaume
Inspecteur | Technologue

«Richard Berthiaume est un technologue professionnel auprès de l’Ordre Technologues Professionnels du Québec (O.T.P.Q) depuis 1993. 

Fort d'une expérience approfondie de près de 40 ans dans l'industrie de la construction, il a occupé pendant de nombreuses années le rôle d'entrepreneur général spécialisé dans la réalisation de résidences haut de gamme unifamiliale, de multi-logements et de bâtiments commerciaux.

Sa compétence s'étend également au domaine juridique, où il a agi en tant que qu’expert dans de multiples affaires litigieuses, notamment des dossiers de réclamation et des affaires de plaintes importantes traitées devant les tribunaux, où il a témoigné à de nombreuses reprises.

En parallèle, Richard a partagé son savoir en tant qu'enseignant au collège Montmorency, contribuant ainsi à la formation de futurs inspecteurs en bâtiment. 

Son engagement dans l'industrie du bâtiment neuf s'est concrétisé par son rôle d'inspecteur et conciliateur pour les plans de garantie de maisons neuves de l'APCHQ et Abritat, qu'il a exercé pendant près de 12 ans.

Sollicité régulièrement en tant qu'expert en bâtiment, Richard Berthiaume offre ses services pour l'inspection pré-réception des parties communes et privative, l'investigation technique des défauts de construction, des malfaçons et des vices cachés. 

Sa vaste expérience et son expertise font de lui une référence incontournable dans le domaine de la construction au Québec.»

Geneviève Hamel
Adjointe administrative

Geneviève possède 15 ans d’expérience en administration, dont 10 années en immobilier.

Son bagage administratif est des plus complet, adjointe de direction, ressource humaine en passant par la formation à l’interne, elle est patiente et passionnée. Elle se donne un point d’honneur à offrir un service client hors pairs.

C’est une personne organisée, qui met beaucoup d’emphase sur le souci du détail.

Sa ligne de pensée est, esprit d’équipe, communication et bonne humeur.

Elle saura bien cerner vos besoins en inspection et en expertise.